Booster son business en ligne sur PrestaShop : comment faire ?

Par Nicolas , le 27 décembre 2018 , mis à jour le 23 février 2022 - 3 minutes de lecture

Tout le monde souhaite améliorer les ventes de sa boutique en ligne. Cependant, face à une rude concurrence, on perd souvent pied. Il ne faut toutefois pas abandonner sans avoir recherché toutes les solutions possibles. Et il en existe beaucoup ! Découvrez dans cet article comment booster votre business sur PrestaShop.

Faites de PrestaShop votre premier atout

Si vous avez créé votre boutique en ligne avec PrestaShop, plutôt que Magento ou le WooCommerce, c’est que vous avez probablement été séduit par son prix abordable. Mais ce n’est pas son seul avantage. En effet, PrestaShop est, à ce jour, la solution e-commerce la plus facile à utiliser. Bien maîtrisée, elle peut vous faire gagner beaucoup d’argent.

Pour booster votre business sur PrestaShop, vous disposez déjà d’un atout formidable : celui d’un gain de temps énorme sur la gestion de masse, puisqu’il est déjà équipé des modules adaptés. Il vous suffit de les paramétrer en fonction des besoins de votre boutique en ligne et de vos objectifs de business.

N’hésitez pas à engager un développeur web confirmé pour travailler votre site e-commerce et le rendre aussi facile à prendre en main que possible. Vous ne perdrez plus de temps à insérer vos produits et à leur attribuer une fiche produit optimisée et pourrez donc vous concentrer sur la meilleure manière de booster votre business. De nombreux conseils à ce sujet sont disponibles sur le site massive-business.com.

Créez un business plan

Même s’il s’agit d’un business en ligne, il est toujours utile pour un entrepreneur d’avoir un guide lui permettant d’établir les actions à mener pour le développement de son activité et de son entreprise. Le business plan sert également à mettre en avant tous les moyens à mettre en place pour atteindre cet objectif, ainsi que les éventuels freins placés sur cet acheminement.

Un business plan est particulièrement pratique pour une boutique en ligne sur Prestashop, dans la mesure où il sert de moyen de suivi de l’évolution du projet. Dès qu’il y a une erreur, un imprévu, une situation anormale…, l’entrepreneur disposera du temps nécessaire pour trouver la solution adaptée. Cela minimise considérablement les risques de baisse de revenus de la boutique en ligne.

 

Améliorez votre visibilité

PrestaShop dispose également de plusieurs add-ons qui sont orientés vers le référencement ou l’acquisition d’une meilleure visibilité pour votre boutique en ligne. Cette structure fortement optimisée vous permet alors de générer un trafic plus élevé d’environ 25 %. Avec ce système de boost de votre visibilité, votre chiffre d’affaires sera également revu à la hausse.

Selon les experts, la solution e-commerce PrestaShop vous ferait gagner jusqu’à près 10 % de chiffre d’affaires généré et 6 % de taux de conversion. Le concept est simple : plus vous augmentez votre trafic, plus importantes seront vos ventes. Et vous multiplierez votre trafic si votre boutique en ligne est plus visible. Et le plus grand avantage, c’est que vous n’aurez strictement rien à faire, ou alors très peu, car la solution PrestaShop est déjà très complète !