Les places de marché et les comparateurs de prix vont vous permettre de toucher une clientèle encore plus large.

Le module que nous proposons offre plusieurs fonctions :

  • Exporter votre catalogue pour vendre sur les places de marché
  • Exporter votre catalogue sur les comparateurs de prix
  • Amélioration du référencement de votre boutique
  • Créer une boutique Facebook pour présenter vos produits à vos fans

Les places de marché :

Développez votre activité et augmentez le chiffre d’affaires de votre boutique PrestaShop en vendant sur les places de marché telles que PriceMinister, Amazon, eBay, RueDuCommerce, CDiscount, Pixmania,… Les places de marché peuvent être intégrées directement dans PrestaShop et grâce à un module spécifique, toutes les commandes passées sur les places de marché remontent directement dans l’onglet « commandes » de votre boutique PrestaShop et vos stocks sont mis à jour en temps réel.

Grâce aux places de marché, vous pouvez considérablement augmenter votre chiffre d’affaires, en démultipliant votre visibilité, tout en ayant une gestion très simplifiée de l’ensemble : une seule gestion des stocks, une gestion des commandes centralisée et une seule gestion du catalogue (un prix modifié sur le boutique PrestSahop est également modifié sur les places de marché). Un vrai gain de temps et d’argent pour votre business !

Il est à noter que certaines marques, certains produits ou certaines catégories se vendent  beaucoup mieux sur les eBay et d’autres beaucoup mieux sur PriceMinister, alors que ces mêmes produits sont peu vendus sur votre boutique PrestaShop.

Les places de marché peuvent aussi vous permettre de vendre vers l’international à moindre frais. Les sites des places de marché sont traduits et accessibles dans le monde entier, ce qui peut vous permettre de tester un marché et voir si la demande est forte dans un pays ou un autre. Avant de configurer votre boutique PrestaShop pour l’international, cela peut être une bonne première expérience à moindre frais.

Les comparateurs de prix :

Ce module permet également d’exporter, via un flux, votre catalogue sur les comparateurs de prix tels que LeGuide, Google Shopping, Cherchons, Kelkoo,… Il est possible de désactiver les produits non rentables pour ne diffuser que ceux qui rapportent réellement des bénéfices.

L’amélioration du référencement :

Les places de marché et comparateurs de prix possèdent souvent des pagerank élevés dus à un fort trafic et à une forte visibilité. Vous bénéficierez de liens entrants vers votre boutique PrestaShop et d’un trafic amplifié grâce à la notoriété de ces places de marché et de ces comparateurs de prix. En plus de vous aider à développer votre activité et d’augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne, ces plateformes sont une bonne opportunité pour améliorer votre référencement.

Contactez-nous pour un devis