Sous-menu

Modules et prestations référencement (SEO)

Différents modules et prestations pour améliorer le référencement de votre boutique PrestaShop

Le référencement est le nerf de la guerre sur internet. Il existe de nombreux critères pour définir le positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherches. Ces conditions évoluent conjointement aux évolutions des algorithmes des principaux outils de recherche… vous l’aurez donc compris, le référencement c’est très complexe ! Vous pouvez avoir beaucoup investi dans votre projet, avoir le plus beau site, mais s’il n’est pas correctement optimisé pour le référencement, vous ne ressortirez pas ou très peu sur les moteurs de recherches.


module-statistiques-google-analytics-pour-prestashop

Module PrestaShop : Google Analytics

Google Analytics est de loin le plus fiable et meilleur outil d’audience et statistique pour analyser votre boutique PrestaShop et vos visiteurs. Grâce à Google Analytics, vous allez pouvoir suivre au jour le jour l’évolution du trafic sur votre boutique : les visites et visiteurs, les pages et produits consultés, les mots clés recherchés, le taux de rebond (pourcentage de visites pour lesquelles le visiteur a quitté le site à partir de la page d’entrée), les origines du trafic (sources), le temps passé sur le site, les pages de sorties (pages qu’il faudra améliorer pour éviter que les visiteurs quittent votre site), la langue et l’origine géographique des visiteurs, les terminaux utilisés (téléphone portable, tablette, pc, mac,… permet de prévoir un thème responsive si besoin),… Google Analytics est un outil indispensable pour suivre le positionnement et référencement de votre site.
Pour ne pas vous perdre dans les nombreuses fonctions et menus du site Google Analytics, nous vous recommandons d’utiliser l’application mobile Quicktylics qui est très simple d’utilisation.
Tarif : 50€


module-plugin-wordpress-creation-mise-en-place-google-sitemap-sitemaps-xml-indexation-referencement

Module PrestaShop : Plan Sitemap XML

Le Sitemap XML est le plan de votre site (URL, mises à jour, dernières modifications,…) destiné aux moteurs de recherches. Le module Sitemap XML pour PrestaShop permet aux moteurs de recherches d’explorer et référencer votre site plus intelligemment et surtout plus rapidement. Le Sitemap XML intégré à PrestaShop doit être mis à jour régulièrement, celui que nous vous installons se met à jour automatiquement à chaque modification de votre site.
Tarif : 50€


prestation-prestashop-seo-referencement-analyse-boutique-mots-cles

Prestation référencement : Configuration PrestaShop et optimisation du contenu

Cette prestation de référencement pour boutique PrestaShop comprend : la bonne configuration de PrestaShop (si votre boutique et votre thème sont correctement configurés et optimisés pour le référencement, nous contrôlons et modifions ce qui ne va pas), la présence et bon fonctionnement du sitemap (la cartographie de votre site pour les moteurs de recherches), l’optimisation du contenu de vos pages produits, pages CMS et catégories (optimisations des données et mots clés), l’analyse des mots clés liés à votre activités (nous interrogeons Google pour déterminer les mots clés qui sont associés à votre activité), nous vous fournissons un document Excel et vous expliquons comment l’utiliser (afin d’optimiser les contenus de vos pages produits et catégories pour un meilleur référencement), votre classement Google sur les 10 mots les plus importants avec listage de vos 10 principaux concurrents sur ces mots clefs.
Tarif : 490€


prestation-prestashop-seo-referencement-audit-strategie-positionnement

Prestation référencement : Audit concurrentiel et stratégie de référencement

Un audit pourquoi-faire ? Vous lancez votre activité e-commerce sur internet et vous allez vous confronter à la concurrence, l’audit concurrentiel permet de connaître le positionnement et les stratégies web de vos concurrents.
Concrètement un audit c’est quoi ? A partir d’une sélection de mots clés sans limite de votre thématique que nous vous proposons nous sélectionnons une liste de sites concurrents.
Après validation de la liste de mots clés et des sites concurrents nous sélectionnons 3 d’entre eux. Nous établissons un rapport de positionnement sur une profondeur de 30 résultats de ces 3 sites afin de connaitre avec précision le positionnement des sites concurrents sur chacun des mots clés de la liste. Nous établissons un rapport de popularité de la concurrence : pour chacun des 3 sites concurrents nous créons un rapport complet sur le nombre et la forme des liens que reçoivent ces sites afin de comprendre et d’évaluer le travail qu’ils ont réalisé et mieux comprendre leur stratégies de référencement. Ces rapports nous permettent d’établir une stratégie performante globale onsite et offsite pour votre site e-commerce PrestaShop. La stratégie est à mettre en place dès la mise en ligne de votre site sur plusieurs mois afin d’augmenter la popularité et le positionnement de votre site.
L’audit est une étape très importante qui vous guidera dans les premiers mois de la vie de votre site. Le suivi de votre positionnement et de la stratégie se fait avec la mise en place d’un suivi mensuel.
Prestations adaptées à votre situation et votre budget, sans contraintes ni engagements de votre part.
Tarif : à partir de 650€ (sur devis)

De nombreux autres modules dédiés au référencement sont disponibles pour votre boutique PrestaShop. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

TVA non applicable, article 293 B du CGI
Toutes ces fonctionnalités et modules sont livrés installés sur votre boutique PrestaShop.

2fba70dea0fb4b6e1ce73d88072e44e8RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
error: Content is protected !!