Optimisation des conversions pour les sites e-commerce B2B
Pour se démarquer de leurs concurrents et optimiser leurs conversions, les entreprises B2B doivent renforcer leur présence sur le web et mettre en place des stratégies efficaces. Dans cet article, nous proposons quelques conseils pour améliorer les performances des plateformes de commerce électronique B2B et attirer régulièrement de nouveaux clients. Quels sont les enjeux de l’optimisation des conversions pour les sites e-commerce B2B ? Pour une entreprise B2B, l’optimisation des conversions sur les plateformes de commerce électronique consiste à augmenter le nombre de transactions, en améliorant, entre autres, la qualité de l’expérience proposée aux clients professionnels. Pour optimiser les conversions d’une plateforme e-commerce B2B, celle-ci doit fournir une expérience utilisateur unique et de qualité, depuis la recherche de produits jusqu’à la finalisation de l’achat. Pour améliorer l’UX, quelques éléments doivent être pris en considération : Facilité de navigation Pertinence des informations sur les produits Personnalisation de l’offre en fonction des besoins spécifiques des clients B2B Simplicité du processus de commande Les fonctionnalités d’une plateforme e-commerce…