Toutes les étapes à effectuer pour se connecter à l’espace adhérent CGRM

Par Nicolas , le 25 mai 2022 - 8 minutes de lecture
connexion-espace-adherent-cgrm

CGRM compte parmi les mutuelles d’assurance les plus connues en France, notamment pour sa performance et la qualité de ses services. Afin de se rapprocher davantage de ses clients, ce centre de gestion de renom met à leur disposition un espace adhérent qui permet d’obtenir différents types de services sur Internet. Alors, comment activer son espace personnel CGRM en ligne ? Et quelles sont les étapes à suivre pour se connecter à son espace adhérent ? Quelles sont les solutions si l’on n’arrive pas à y accéder ? Nous allons éclairer chacun de ces points dans l’article qui suit.

Le Centre Gestion Règlement Maladie

Le CGRM ou Centre Gestion Règlements Maladie est une mutuelle d’assurance installée à TSA 51001 – 59952 Dunkerque Cedex à l’heure actuelle. Collaborant avec les courtiers, les compagnies d’assurance… il a pour mission principale de traiter des actes de gestion courante en termes de complémentaires santé et prévoyance.

Depuis sa création en 1984, le CGRM est au service de différents types de clients : particuliers, professionnels, entreprises et même les travailleurs en activité libérale. Sur le marché de l’assurance en France, il figure parmi les centres de gestion les plus connus notamment pour sa performance en matière de gestion, d’efficacité et d’orientation client. Désormais, le Centre Gestion Règlement Maladie fournit des services en ligne afin de faciliter la vie de ses clients, mais pour en bénéficier ces derniers doivent avant tout créer leur espace adhérent CGRM.

Quels sont les avantages de disposer d’un espace adhérent CGRM ?

Nombreux sont les services et fonctionnalités accessibles depuis votre espace personnel CGRM en ligne. En effet, vous pouvez :

  • Gérer votre contrat d’assurance
  • Effectuer le suivi en temps réel de tous les remboursements comptabilisés sur votre compte bancaire sur une période donnée
  • Consulter, télécharger et imprimer tous vos documents justificatifs CGRM: carte tiers-payant, attestation de complémentaire santé, etc.
  • Effectuer le suivi de toutes vos consommations
  • Consulter en temps réel le tableau des garanties de votre contrat mutuelle et prévoyance
  • Soumettre une demande de prise en charge hospitalière et en faire le suivi en ligne
  • Demander un devis par mail pour une hospitalisation ou une consultation médicale (soins dentaires, appareillage ou optique)
  • Souscrire et accéder à des services en ligne de CGRM comme Santéclair
  • Géolocaliser le professionnel de santé le plus proche de votre résidence
  • Prendre contact avec un conseiller client de la mutuelle Centre Gestion Règlements Maladie au moyen des différents canaux de communication en cas de besoin
  • Modifier, si besoin est, depuis votre espace personnel en ligne vos informations personnelles (lieu d’habitation, adresse email, numéro de téléphone…), professionnelles et numériques.

Le plus grand atout de disposer d’un espace adhérent CGRM est d’avoir accès à ces différents services et fonctionnalités n’importe où et n’importe quand (24 h/24 et 7 j/7). Dans l’ensemble, vous n’avez plus à vous déplacer au centre de gestion, car il suffit de vous connecter à votre compte personnel.

Comment créer son compte CGRM ?

Tout client de la mutuelle CGRM, particulier, professionnel ou entreprise, a la possibilité de profiter des différents services offerts par le centre de gestion sur Internet. Mais, avant d’y accéder, il faut d’abord activer votre compte CGRM en ligne. Voici donc la procédure à suivre pour ce faire :

  1. Allez directement sur le site officiel de la mutuelle en utilisant l’adresse URL https://www.cgrm.fr/. L’autre alternative est de taper une requête du type « créer un compte CGRM », « mutuelle CGRM », « s’inscrire à CGRM » ou « inscription espace CGRM » sur le moteur de recherche.
  2. Une fois arrivé sur la page d’accueil du site Internet, cliquez sur l’onglet « ESPACE ADHÉRENT » que vous verrez en haut à droite de l’écran. S’il s’agit de votre toute première connexion, vous pouvez visionner la vidéo suggérée par le site qui vous explique les étapes à suivre pour activer votre compte CGRM.
  3. Appuyez ensuite sur le bouton « S’inscrire »
  4. Remplissez le formulaire d’inscription en renseignant votre numéro de sécurité sociale (numéro à 15 chiffres inscrit au dos de votre carte vitale) et votre adresse email. Notez que ce numéro de sécurité sociale, vous le retrouverez également sur l’un des courriers envoyés par la mutuelle CGRM.
  5. Cliquez sur « Je m’inscris »
  6. Pour finaliser la création de votre compte personnel CGRM, cliquez sur « Valider ».

Comment se connecter à son espace adhérent CGRM ?

Grâce à votre espace adhérent sécurisé CGRM, vous pouvez effectuer le suivi de vos remboursements, consommations et contrôler régulièrement vos garanties (contrat mutuelle et prévoyance) sans devoir vous déplacer en agence. Pour accéder à ces différents services, vous devez seulement vous connecter à votre espace adhérent depuis n’importe quel appareil connecté à Internet (téléphone, tablette, ordinateur) :

  1. D’abord, rendez-vous sur le site officiel du Centre Gestion Règlement Maladie  via l’adresse https://www.cgrm.fr/. Vous pouvez aussi taper l’une de ces requêtes sur votre moteur de recherche : « connexion CGRM », « se connecter à CGRM », « mutuelle CGRM » ou « espace adhérent CGRM ».
  2. Sur la page principale, cliquez sur l’onglet « ESPACE ADHÉRENT » puis sur « Se connecter » situé en haut à droite de l’écran.
  3. Remplissez les champs vides avec votre adresse email (celle que vous avez entrée lors de l’activation de votre compte) ou votre identifiant CGRM et votre numéro d’identifiant client. Vous pourrez retrouver ce dernier sur l’un des documents contractuels envoyés par votre conseiller client CGRM
  4. Enfin, appuyez sur le bouton « Valider » afin d’accéder à votre compte CGRM.

Si les données de connexion saisies sont bien valides, vous devriez arriver sur votre espace personnel CGRM après avoir suivi toutes ces instructions.

Comment agir face aux problèmes de connexion à son compte client CGRM ?

En cas de connexion impossible à votre espace adhérent CGRM :

  • Vérifiez bien que le navigateur web à partir duquel vous vous connectez est à jour. Si ce n’est pas le cas, téléchargez vite une mise à jour de celui-ci, car un tel problème technique pourrait faire obstacle à la connexion à votre compte personnel.
  • Il se peut que l’identifiant ou le mot de passe que vous avez saisi soit erroné.

En cas de perte de son identifiant CGRM

Dans le cas où vous auriez oublié votre identifiant CGRM, consultez l’un de vos documents contractuels ou des papiers envoyés par votre mutuelle pour l’obtenir. Sinon, vous pouvez tout simplement indiquer votre adresse email à la place (uniquement celle que vous avez utilisée lors de votre inscription à CGRM).

En cas de mot de passe perdu ou oublié

Pour récupérer votre mot de passe perdu, voici les étapes à suivre :

  1. Consultez le site officiel de la mutuelle Cgrm.fr
  2. Sur la page d’accueil, entrez dans « ESPACE ADHÉRENT » comme pour vous inscrire ou vous connecter
  3. Au lieu de remplir les champs de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié »
  4. Pour réinitialiser votre mot de passe CGRM, vous devrez remplir le formulaire prévu à cet effet. Renseignez votre code adhérent (numéro d’identifiant CGRM) et votre numéro de sécurité sociale, puis appuyez sur le bouton « Envoyer ».
  5. Consultez votre courrier, vous y verrez un mail contenant un lien envoyé par la mutuelle d’assurance. Cliquez dessus afin de pouvoir changer et confirmer votre nouveau code d’accès. Par mesure de ne plus le perdre, choisissez un mot de passe facile à mémoriser et gardez-le confidentiel.

En cas de compte CGRM bloqué

Si vous n’avez perdu ni votre identifiant ni votre mot de passe et que votre navigateur Internet est bien à jour alors que vous n’arrivez pas du tout à vous connecter à votre espace client, c’est que votre compte a été bloqué par CGRM. Pour connaitre les raisons de ce blocage d’accès et y remédier, vous pouvez contacter le service client de la mutuelle d’assurance Centre Gestion Règlements Maladie :

  • En remplissant le formulaire de contact sur le site officiel de l’organisme
  • Par téléphone: en appelant le service informatique CGRM au 03 28 210 216
  • Par courriel: en écrivant au siège social de la mutuelle Service Adhésion CGRM — TSA 51001 – 59952 Dunkerque Cedex 1
  • Par mail : en envoyant un email à l’adresse adhesion@cgrm.fr ou remboursement@cgrm.fr