5 outils que toute entreprise devrait connaître

Par Nicolas , le 17 novembre 2022 - 4 minutes de lecture

En tant que chef d’entreprise, pour atteindre efficacement vos objectifs, il est nécessaire de s’armer de bons outils. Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous cinq de ces outils que toute entreprise devrait connaître et adopter pour battre ses concurrents, pour s’améliorer, pour gagner du temps ou pour rester compétitive sur le marché.

Les enveloppes cadeau à bulles

cadeau d'enveloppe à bulles
Les enveloppes cadeau sont des outils originaux puisqu’elles ne sont pas pour l’instant très utilisées au sein des entreprises, et elles offrent un bon rapport qualité-prix. Se déclinant en de nombreux coloris (doré, argenté, marron, blanche, holographique et fuchsia), elles offrent un maximum de sécurité à leurs utilisateurs.

Ces enveloppes cadeau ressemblent légèrement aux enveloppes krafts, mais leur particularité, c’est qu’elles sont résistantes, matelassées, et elles possèdent un intérieur rembourré. Elles garantissent une bonne protection de leurs contenus en cas de chute ou de renversement d’un liquide.

Elles vous seront d’une grande utilité lorsque vous allez vouloir offrir un objet fragile ou envoyer un courrier à l’un de vos proches, collaborateurs, partenaires ou clients. Si vous gérez une entreprise de livraison de produits, vous pourrez en avoir besoin pour la livraison de vos produits délicats, légers ou cassants.

Elles conviennent à toutes les occasions (anniversaire, fête de fin d’année ou mariage) et sont disponibles en petit et grand format. Vous pourrez ainsi trouver toutes les tailles enveloppes que vous désirez. Pour ceux qui aiment le luxe et les décors agréables, il est possible de les décorer avec des bijoux ou de les garnir avec des perles.

Les outils de gestion de la paie 

Pendant la gestion de votre entreprise, vous aurez nécessairement à gérer la paie. Ce qui peut se révéler parfois complexe, particulièrement si vous n’utilisez pas un bon logiciel. En effet, pour payer vos salariés par exemple, vous aurez à prendre en compte beaucoup d’éléments et à suivre dans le même temps un certain nombre de phases au cours desquelles il est possible de commettre des erreurs.

Pour n’omettre aucune de ces phases ni aller au-delà de ce qui est exigé, il est crucial de recourir à un bon outil de gestion de la paie comme Fiche-paie.net, Axens, PayFit ou Cielpaye. Avec ceux-ci, vous avez aussi la possibilité de réaliser toutes vos déclarations sociales et de vous simplifier ainsi l’existence.

Les outils pour gérer les ressources humaines

Pour gagner du temps et éviter les éventuelles erreurs liées à la gestion RH ou les omissions au cours du suivi des employés de votre entreprise, il est indispensable d’automatiser certaines tâches au quotidien. Au nombre de celles-ci, nous avons : les gestions des fiches de salaire, des fiches de postes, des contrats de travail et des congés.

Sur le marché, les outils consacrés à la gestion des ressources humaines sont multiples. Mais, nous vous conseillons de les comparer en fonction de leur efficacité, leur côté pratique et leur potentiel.

Les outils de collaboration

Pour favoriser le développement de toute entreprise, il est nécessaire de maintenir une bonne entente entre les membres, salariés ou employés qui y travaillent. L’atteinte de cet objectif passe par la mise en place d’un système de communication efficace et efficient à l’interne. Cela facilite ainsi le partage des informations entre les diverses équipes de l’entreprise ou juste une partie, en particulier si celles-ci sont éloignées géographiquement l’une de l’autre.

Comme outil de collaboration, nous vous préconisons d’opter pour un intranet lié à Google Workspace ou Microsoft 365.

Les plateformes d’onboarding

Pour faciliter l’intégration des nouveaux employés dans votre entreprise, la mise en place d’une plateforme d’onboarding vous sera très utile en tant que chef d’entreprise. Celle-ci leur permettra de créer plus aisément des relations, de s’impliquer dans les activités organisées en interne et dans le même temps de connaître la culture de votre entreprise.

C’est un bon outil pour conserver vos employés talentueux et donner envie aux nouveaux de s’engager plus rapidement en toute confiance.