
Qu’est-ce que l’ILV (Information sur le Lieu de Vente) ?
Sur de nombreux marchés, la concurrence est rude et chaque entreprise doit adopter une bonne stratégie marketing afin d’accroître la vente de ses produits ou services, et booster son chiffre d’affaires. Mais, il ne faut pas oublier que la stratégie de communication va de pair avec le marketing pour obtenir les résultats escomptés. L’ILV qui désigne l’information sur le lieu de vente constitue un outil de communication commerciale utilisé notamment dans les magasins et supermarchés. Définition, utilités, exemples de supports, différences avec la PLV… voici tout ce que vous devez savoir sur l’ILV. Quelle est la définition de l’ILV ou information sur le lieu de vente ? L’ILV est l’acronyme d’information sur le lieu de vente. Il se caractérise par la mise en place de différents éléments de signalétique sur un lieu de vente. À la différence de la PLV ou publicité sur le lieu de vente, l’ILV sert uniquement de guide et de support de communication pour le consommateur. D’un côté, la présence des éléments…