Comment prendre en compte les enfants dans votre stratégie commerciale ?

Par Nicolas , le 15 novembre 2022 - 3 minutes de lecture

En tant que responsable d’une structure recevant de la clientèle familiale (restaurant, hôtel, camping, parc de loisirs, etc.), vous devez vous intéresser un minimum aux enfants pour réussir à fidéliser les parents. Quelles sont les bonnes idées pour réussir à capter l’intérêt des enfants à travers votre stratégie marketing ? Nous vous en parlons dans cet article.

Pourquoi prendre en compte les enfants ?

Une entreprise qui reçoit de la clientèle familiale ne doit pas seulement se focaliser sur la satisfaction des parents, comme on le remarque le plus souvent. Il est tout aussi important de s’investir auprès des enfants, pour qu’ils soient très intéressés par votre cadre et vos services. Il faut savoir qu’en marketing, la psychologie et les émotions sont très importantes.

Ainsi, un enfant qui se sent bien dans votre cadre et qui y trouve assez de centres d’intérêt peut facilement amener ses parents à revenir vers vous, chaque fois qu’ils auront besoin de vos services. C’est donc une excellente manière de fidéliser votre clientèle familiale et de multiplier ainsi vos ventes ! Quelles sont les stratégies ou astuces utiles à cet effet ?

Les produits d’accueil pour enfants

Les produits d’accueil pour enfants sont entre autres des gadgets, des jeux, des tables ludiques, des ouvrages d’enfants (bandes dessinées) ou tout autre accessoire que vous mettez à l’accueil, pour occuper les enfants alors qu’ils attendent avec leurs parents ou pendant que leurs parents sont occupés dans votre entreprise. Parmi les gadgets les plus appréciés par les enfants, notamment au restaurant, on distingue entre autres les coloriages pour restaurant ou set de table à colorier. Ils permettent d’occuper les enfants alors que la famille attend que les repas commandés soient servis.

Nous pouvons noter également les cahiers de jeux, les puzzles, les bandes dessinées que vous pouvez mettre dans le hall d’attente de votre hôtel ou de votre entreprise, pour occuper les enfants. Ces produits sont en effet de petites attentions que vous portez aux enfants et qui font vraiment plaisir aux parents.

Les goodies publicitaires pour enfants

Les goodies encore appelés objets publicitaires sont les pièces maîtresses de la communication par l’objet. Les entreprises les offrent à diverses occasions : fête de fin d’année, fête de Noël, anniversaire d’entreprise, journées portes ouvertes, soirées caritatives, de reconnaissance ou de distinction, etc. Les goodies sont souvent adressés aux clients et employés, afin de les fidéliser et d’augmenter leur loyauté à l’égard de l’entreprise.

Penser aux adultes à l’occasion, c’est bien, mais penser également à leurs enfants, c’est encore plus impactant ! S’intéresser à leurs bouts de choux en leur offrant des objets publicitaires enfants, permet aux parents de se sentir valorisés ou considérés, et ils deviennent ainsi des ambassadeurs de votre entreprise auprès d’autres personnes. C’est donc un avantage considérable pour votre communication qui produira des résultats durables. Comme vous le savez probablement, il est dix fois plus facile de fidéliser un client que d’en gagner un nouveau. Alors, n’hésitez pas à user de tous les moyens à votre disposition pour faire prospérer durablement votre entreprise.