Comment se connecter et utiliser l’espace en ligne MMA Mon Compte ?

Par Nicolas , le 29 juillet 2022 - 8 minutes de lecture
Se connecter à MMA Mon Compte

Issue du groupe Covéa, MMA est une mutuelle d’assurances qui compte actuellement plus de 3,1 millions de clients en France. Très engagée envers ces derniers, elle met à disposition des services de proximité pour satisfaire au mieux sa clientèle. Pour offrir une satisfaction optimale à ses clients, le groupe d’assurance MMA a décidé de concevoir un espace en ligne appelé « MMA Mon Compte ». Cette plateforme digitale permet aux clients particuliers et professionnels de mieux gérer leurs contrats d’assurance souscrits chez MMA.

Groupe d’assurance MMA : historique et présentation

La mutuelle d’assurance MMA ou Mutuelle du Mans Assurances fait partie du groupe Covéa avec la MAAF et la GMF. Créée en 1828, elle exerce dans le domaine de l’assurance depuis près de 200 ans et compte plus de 3,1 millions de clients, dont 2,5 millions sont des particuliers.

Ce groupe d’assurance se charge de tout type de contrat d’assurance dont chaque famille a besoin : assurance santé, assurance habitation, assurance auto. Classé 2e assureur des entreprises et professionnels, MMA offre également différentes solutions d’assurances à ces derniers : épargne et assurance-vie, santé et prévoyance, risques professionnels, risques d’entreprises, dommages aux biens, services financiers…

Récemment, cet organisme a créé un espace en ligne qui est spécialement dédié à ses clients : MMA Mon Compte. Cet espace a l’atout de faciliter l’accès aux différents services d’assurances MMA ainsi que la gestion des contrats d’assurance souscrits à la mutuelle.

Espace en ligne MMA Mon Compte : quels sont les services et fonctionnalités accessibles ?

L’espace en ligne MMA Mon Compte offre la possibilité à tous les clients MMA de consulter et de gérer leurs contrats d’assurance sans besoin de se déplacer en agence MMA. Disponible 24 h/24 et 7 j/j, il permet d’accéder à différents services et fonctionnalités. Grâce à cet espace client, l’adhérent peut :

  • Consulter ou modifier son ou ses contrats d’assurance ainsi que ses garanties : assurance auto, assurance-vie, santé et prévoyance, assurance habitation, complémentaire santé, etc.
  • Consulter les bénéficiaires de ses contrats d’assurances.
  • Visualiser ses avantages clients : primes d’assurance annuelles, primes de fidélité, invitations…
  • Consulter, télécharger et imprimer des documents importants tes que les attestations d’assurances : attestation responsabilité civile, carte mutuelle, carte verte…
  • Faire une déclaration de sinistre en ligne et effectuer un suivi régulier de l’avancée de son dossier (l’envoi des pièces justificatives à un conseiller MMA se fait en ligne par mail).
  • Effectuer un suivi de ses remboursements santé (mutuelle santé, sinistre déclaré…)
  • Visualiser et modifier ses échéanciers de paiement en ligne
  • Consulter un médecin partenaire de MMA en ligne : rapide et sécurisée, la téléconsultation médicale en ligne permet à l’adhérent de se faire consulter à distance.
  • Consulter l’historique de ses cotisations
  • Demander des informations en ligne via le service client de MMA

Comment créer un espace client MMA Mon Compte ?

Avant de profiter de ces différentes fonctionnalités et services en ligne offerts par la compagnie d’assurance MMA, il faut se connecter à l’espace client MMA Mon Compte. S’il s’agit de votre première connexion, il faudra d’abord suivre quelques étapes pour créer votre compte personnel MMA :

  1. Première étape : aller sur le site internet officiel de l’assureur Mutuelle du Mans Assurance. Pour ce faire, vous pouvez soit cliquer sur le lien https://www.mma.fr/ soit taper des requêtes comme « mma mon compte », « mon compte mma », « espace en ligne mma mon compte » dans votre moteur de recherche (ex. Google, Bing, etc.).
  2. Une fois arrivé dans la page d’accueil du site mma.fr, entrez la rubrique « Espace client » en haut à droite de l’écran d’ordinateur pour accéder à la page de connexion. Si vous vous connectez sur le site web depuis un mobile (Smartphone, tablette), cliquez sur l’icône en haut à l’extrême droite de l’écran de votre appareil mobile.
  3. Ensuite, saisissez l’une de ces données : adresse email, numéro de téléphone ou numéro de l’un de vos contrats d’assurance. À noter que vous devez entrer uniquement l’adresse email ou le numéro de portable que vous aviez déjà fourni à la mutuelle MMA lors de votre souscription.
  4. Validez, puis cliquez sur l’onglet « Recevoir mon code »
  5. Normalement, vous devriez recevoir un SMS ou un mail contenant le code d’authentification composé de 4 chiffres.
  6. Pour finaliser la création de votre compte personnel MMA, saisissez le code reçu par SMS ou par mail dans le champ prévu à cet effet.
  7. Entrez et confirmez votre code d’accès personnel à 6 chiffres.
  8. Votre compte client MMA est activé avec succès.
  9. Si au-delà d’une dizaine de minutes, vous n’avez toujours pas reçu de mail ou de SMS avec le code, vous pouvez cliquer sur « Recevoir un nouveau code ».

Comment se connecter à son espace personnel MMA Mon Compte ?

Après activation de son compte client en ligne, l’adhérent peut enfin se connecter à son espace personnel et bénéficier des nombreuses fonctionnalités et services online qu’offre la mutuelle d’assurances MMA. Les étapes pour la connexion sont simples à suivre :

  1. D’abord, naviguez sur le site internet officiel mma.fr.
  2. Puis, rendez-vous dans la rubrique « Espace client » ou cliquez sur l’icône représentant une personne située en haut à droite de l’écran.
  3. Pour vous identifier, saisissez l’adresse email ou le numéro de téléphone renseigné lors de l’activation de votre compte MMA en ligne. En cas d’oubli de ces informations, vous pouvez les remplacer par un numéro de l’un de vos contrats d’assurance. Il figure également dans votre certificat d’adhésion.
  4. Tapez votre mot de passe à 6 chiffres
  5. Cliquez sur « Valider »

Après toutes ces démarches, la connexion à votre espace en ligne MMA Mon Compte devrait être établie et vous pouvez enfin consulter et gérer vos contrats d’assurance à tout moment depuis chez vous.

Que faire en cas de mot de passe oublié ?

Lorsque l’adhérent oublie son mot de passe personnel, il ne peut pas accéder à l’espace en ligne MMA Mon Compte. La solution est de le réinitialiser en procédant à ces étapes simples :

  1. Consulter la rubrique « Espace client » comme pour se connecter
  2. Saisir son identifiant (adresse email ou numéro de téléphone)
  3. Cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe »
  4. Votre assureur MMA enverra un code par SMS ou par email selon votre convenance
  5. Entrer ce code de réinitialisation
  6. Créer un nouveau mot de passe à 6 chiffres

Perte d’identifiant : la solution

Vous ne vous souvenez pas de l’email ou du numéro de téléphone que vous aviez communiqué lors de votre souscription ? Il suffit d’utiliser le numéro qui figure dans l’un de vos contrats d’assurance ou dans votre certificat d’adhésion pour vous identifier.

Que faire en cas si la connexion à son compte MMA a été bloquée ?

Aucun mot de passe ni identifiant erroné, mais l’accès à votre compte client MMA a été soudainement bloqué ? Plusieurs peuvent être les causes à l’origine de ce blocage :

  • Le navigateur internet que vous utilisez pour vous connecter est obsolète. Pour régler le problème, veillez à le mettre à jour et aussi à vider en même temps vos historiques de navigation.
  • Vous aviez tentez de vous connecter maintes fois en vain : il est important de bien vérifier le mot de passe saisi à chaque connexion. Des fois, on oublie d’activer la touche VERR NUM du clavier numérique, d’où le mot de passe erroné.
  • Vous aviez déjà demandé à résilier tous vos contrats d’assurance MMA, ce qui vous retire le droit d’avoir accès à l’espace MMA Mon Compte. Rappelons que ce dernier est destiné uniquement aux clients de la compagnie.

Si vous avez besoin de plus amples informations concernant des problèmes liés à votre compte client, vous pouvez contacter la mutuelle d’assurances MMA :

  • Par téléphone : au 02 37 33 80 20
  • Sur son site web officiel : cliquez sur l’onglet « Une question »
  • Sur les réseaux sociaux: Facebook, YouTube, Twitter
  • Par courrier à l’adresse du siège social ci-dessous :

14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex