Post bad : qu’est-ce que c’est ?

Par Christelle , le 10 mai 2022 - 4 minutes de lecture
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Aujourd’hui, les ados ont tendance à utiliser différents termes abrégés souvent incompréhensibles lorsqu’ils s’envoient des SMS et surtout lorsqu’ils communiquent sur les réseaux sociaux. Le « post bad » pouvant être orthographié « postbad » fait partie de l’une de ces expressions, en particulier sur le réseau social Instagram. Que veut dire « post bad » ? Découvrez la signification de cette expression, son origine et son utilité dans la vie pratique.

Post bad : définition et origine de ce terme

On entend par « post bad » une personne, plus précisément une fille ou une femme à l’origine, partageant des photos d’elle sur les réseaux sociaux maintes fois dans la journée. Cette expression nait notamment avec l’expansion du réseau social Instagram, sur lequel de nombreuses femmes et jeunes filles partagent des photos d’elles, le plus souvent retouchées avec soin.

Avant de prendre les clichés et de passer à la publication de ceux-ci, la personne se met en valeur en soignant sa coiffure et en portant du maquillage ultra sophistiqué afin d’attirer les regards. Elle n’oublie pas non plus de mettre une tenue provocante et de prendre ses photos dans des poses osées en mettant en relief ses courbes sensuelles pour le plus grand plaisir de ses spectateurs. Outre le maquillage, la coiffure, la tenue et la pose, une post bad prête aussi une énorme attention aux moindres détails en soignant l’environnement autour duquel elle prend des clichés.

Le but ultime du post bad est alors de se montrer « esthétiquement parfaite » sur ses photos d’Instagram (et autres réseaux sociaux comme Facebook). C’est pourquoi la publication de ces photos aguichantes sur les réseaux sociaux génère un grand nombre abonnés. C’est la raison pour laquelle le Post bad devient un outil de marketing digital très prisé.

Le Post Bad, une pratique qui a le vent en poupe sur les réseaux sociaux

A l’origine, la postbad ou tumblr girl désignait uniquement une femme (jeune ou adulte) à l’instar de Kylie Jenner posant en photo avec un joli visage maquillé, de gros sourcils bien arqués, des lèvres charnues et un corps parfait.

Mais la signification du terme postbad a évolué avec le temps. Aujourd’hui, selon sa définition par extension, Postbad désigne différents types d’utilisateurs autres que les filles et les femmes. On retrouve alors des photos d’hommes, de couples et même de produits en mode « post bad », c’est-à-dire revêtant la perfection, sur les réseaux sociaux, dont principalement Instagram.

Le Post Bad très plébiscité dans le domaine du marketing

Grâce à la réputation et à la performance des posts bads, ils sont devenus des supports de marketing digital réellement efficaces. Ils s’avèrent particulièrement appréciés par les influenceurs web, étant donné que cette pratique permet de générer un grand nombre d’abonnés.

Les posts bads peuvent également être utilisés pour :

  • Améliorer l’image d’une marque: le post bad est devenu un moyen efficace pour faire véhiculer des messages et valoriser des marques.
  • Améliorer la notoriété d’une entreprise: toute entreprise souhaitant améliorer leur e-réputation peut user des postbads afin de gagner en notoriété.
  • Faire de la publicité: tout comme les photos provocantes des personnes sur Instagram, les influenceurs web peuvent lancer ou promouvoir des produits, voire des services en publiant des photos aguichantes de ceux-ci à partir de leurs comptes ou pages.
  • Améliorer sa propre réputation : pour les utilisateurs de réseaux sociaux (dont les instagrammeurs) souhaitant devenir influenceurs ou développer leur activité sur le web, la publication de photos en mode « posts bads » de façon régulière peut les aider à atteindre leurs objectifs.

Conclusion

L’expression post bad ou postbad ne définissait auparavant qu’une jeune fille ou femme publiant des photos d’elle en mode « zéro défaut » sur le réseau social. Mais aujourd’hui, cette pratique est devenue prisée aussi bien par les femmes, les hommes, les couples et même les influenceurs. Le post bad est même très privilégié dans la mise en œuvre d’une stratégie marketing efficace.