Stratégie marketing innovante : zoom sur la confiserie personnalisée

Par Nicolas , le 2 novembre 2022 - 6 minutes de lecture

Stratégie marketing innovante : zoom sur la confiserie personnalisée

Besoin d’optimiser la visibilité de votre marque ? Dans ce cas, il est important d’adopter une campagne de communication qui s’adapte aux besoins actuels des consommateurs. Pour ce faire, outre le marketing digital, intervenir dans le quotidien de ses cibles constitue une brillante idée en leur offrant des petites gâteries. Choisir la confiserie personnalisée comme support publicitaire est en effet une pratique inhabituelle. Pourtant, ce cadeau gourmand permet de vous différencier considérablement de vos concurrents. En effet, ces friandises entièrement personnalisables feront ravir à coup sûr vos cibles, aussi bien les adultes, les jeunes que les enfants. Zoom sur la confiserie personnalisée.

Communiquer avec la confiserie personnalisée : pourquoi ?

L’on a souvent tendance à penser que seuls les enfants s’intéressent aux friandises. Cependant, contrairement aux idées reçues, toutes les personnes de tout âge raffolent de ces petites douceurs dont certaines ont des goûts sucrés et d’autres légèrement acidulés. Les professionnels spécialisés dans le secteur de la communication ont ainsi compris l’importance des friandises dans la vie quotidienne de leurs cibles. Aussi, dans le monde des affaires, la confiserie personnalisée est devenue au fil du temps un objet publicitaire par excellence. Cette gourmandise, utilisée comme cadeau d’affaires, devient effectivement de plus en plus un moyen très efficace afin de promouvoir une entreprise, un produit, une marque ou bien des convictions. La confiserie personnalisée véhicule en effet une idée de douceur et de souplesse d’une marque. D’ailleurs, certaines personnes considèrent que consommer cette gourmandise est une sorte de thérapie pour se détendre, évacuer le stress et profiter d’un pur moment de bonheur.

Justement, selon les études, la majorité des Français consomment 3,5 kg environ par personne et par an de friandises. Grâce à sa popularité, la confiserie personnalisée n’a ainsi jamais eu autant de succès en termes de support de communication. Avec ce cadeau gourmand, il est ainsi plus facile de capter l’attention de ses cibles, des plus petits aux plus grands. Dans l’optique de toucher leurs cibles, les entreprises offrent ainsi ce présent culinaire qui est enrobé de douceur pour leur faire plaisir tout en augmentant par la même occasion la notoriété de leur marque. L’on trouve ainsi sur le marché un large panel de friandises personnalisables pour répondre à tous les besoins. Les variétés de saveurs disponibles sur le marché feront avec certitude ravir les cibles de tous âges. Et grâce aux différents designs proposés, vous allez surement trouver le type de confiserie personnalisée qui saura accompagner à la perfection votre stratégie marketing tout en satisfaisant les cibles, même les plus assidus. D’où les raisons de choisir la confiserie personnalisée pour communiquer de manière efficace avec les clients, les prospects, les partenaires d’affaires et les prospects.

Le cadeau gourmand idéal pour fidéliser les clients

Offrir un cadeau original et de qualité à vos clients actuels vous offre la possibilité de les fidéliser. Effectivement, ces derniers se sentent valoriser, privilégier et en même temps chouchouter si vous leur donnez le cadeau idéal. Renforcez donc votre lien avec la clientèle en leur distribuant de la confiserie personnalisée. Vous pouvez faire ce geste au moment de leurs achats ou dans d’autres occasions. D’ailleurs, cette stratégie marketing innovante vous permet d’optimiser vos ventes. Ce qui est bien plus que bénéfique pour votre marque !

Distribuer de la confiserie personnalisée lors des évènements ponctuels pour se démarquer

Lors des évènements professionnels comme les salons, les séminaires ou encore les colloques, il est indéniable que plusieurs de vos concurrents seront présents. Attirez donc l’attention des visiteurs en leur offrant des confiseries personnalisées. En effet, il est vraiment rare que ce cadeau gourmand déçoive ! En distribuant ainsi des friandises promotionnelles de qualité, vous allez certainement séduire l’ensemble de vos prospects et ils se souviendront de votre marque au moment de la dégustation.

Un cadeau d’entreprise parfait pour récompenser les collaborateurs et partenaires

Les collaborateurs, les salariés et les partenaires d’affaires sont aussi les principales sources du succès d’une entreprise. Aussi, il est aussi important de prendre en compte leurs besoins. Faites donc ravir leurs papilles en leur distribuant de la confiserie personnalisée. Ils apprécieront certainement ce geste généreux. D’ailleurs, cette stratégie marketing en interne améliorera considérablement leur productivité.

Comment floquer la confiserie personnalisée?

L’un des avantages de ce cadeau gourmand, c’est qu’elle est personnalisable à volonté. Aussi, vous pouvez la personnaliser au gré de vos envies ainsi que de vos besoins avec logo, slogan, etc. L’important est d’adapter le message publicitaire que vous avez envie de transmettre à vos cibles. Sachez qu’il est possible d’adapter le design de votre cadeau gourmand selon la forme de votre logo. Apposer un message publicitaire accrocheur sur l’emballage de la confiserie est aussi une brillante idée. Bref, les idées de personnalisation ne manquent pas ! Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter un professionnel spécialisé en fabrication de goodies pour vous conseiller sur la méthode idéale pour que votre campagne de communication avec ce support soit un véritable succès.

Une large gamme de confiseries personnalisées

Il est vrai que tout le monde adore les sucreries. Cependant veillez bien noter que chacun a ses préférences. Veuillez donc bien identifier les besoins et les attentes de vos cibles avant de choisir votre cadeau gourmand pour profiter pleinement d’une campagne publicitaire réussie.

Ainsi, si votre groupe cible raffole des bonbons, vous pouvez orienter votre choix sur le Tic-Tac personnalisé, les dragées, ou encore les M&M’s publicitaires. Les chocolats promotionnels sont aussi très appréciés, et ce, que vos cibles soient des adultes, des jeunes ou des enfants. Outre ces types de confiseries, vous avez aussi la possibilité de choisir les Mentos, les pastilles, les biscuits ou encore les chips de la fameuse marque Pringles, hyper croustillants.

En conclusion, les choix ne manquent tant en termes de modèles que de personnalisation. Adoptez donc dès maintenant une stratégie marketing innovante, et ce, en privilégiant la confiserie personnalisée comme support pour communiquer efficacement ! Cette technique vous permet indéniablement d’optimiser la visibilité de votre marque !