Améliorer ses ventes sur internet avec PrestaShop et le SMS marketing

Par Nicolas , le 26 avril 2017 , mis à jour le 26 avril 2017 - 5 minutes de lecture
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Vous avez décidé de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne. Vous souhaitez faire connaître vos produits ou services, mais la décision n’est pas toujours évidente à prendre face à la multitude d’offres qui se présentent à vous ! Alors pourquoi ne pas utiliser PrestaShop ? Cet outil est connu pour sa capacité à s’adapter facilement à la plupart des demandes. Son exploitation est aisée et le nombre de modules à votre disposition pour la conception d’une boutique e-commerce sont abondants.

Une fois votre boutique en ligne créée, il ne reste plus qu’à vous faire connaître… Et là aussi, les possibilités sont nombreuses. Mais une semble cependant se détacher, avec notamment, son ascension inégalée : le SMS marketing.

Rapide et peu coûteux, le SMS marketing s’invite chez de nombreux consommateurs en un temps record, tout en étant pas considéré comme nuisible, mais plutôt utile, à condition qu’il soit bien ciblé…

Quels sont les atouts de Prestashop ?

De nombreux professionnels choisissent d’utiliser PretaShop, pour sa maniabilité et ses nombreuses possibilités, qui leur permettent de guider au mieux le choix de leurs clients en fonction de leur activité. Une solution open source idéale pour l’optimalisation de site e-commerce, y compris, pour la partie référencement primordiale à la bonne visibilité d’un site sur Google.

Les petits plus PrestaShop :

  • Cette solution de boutique en ligne est la plus employée en France,
  • De nombreux thèmes sont à votre disposition afin de personnaliser votre site,
  • Le choix des modules vous aidera à améliorer le trafic ainsi que le nombre de vos contacts : mode de paiement, de livraison, les avis clients, les statistiques…
  • PrestaShop est en version multilingues pour l’exportation,
  • Le référencement naturel donne de bon résultat grâce à ce CMS « seo-friendly ».

Je vous recommande de lire « Pourquoi choisir PrestaShop« .

Quels sont les points forts du SMS marketing et de la stratégie e-commerce ?

58% des mobinautes achètent immédiatement après avoir reçu une publicité contenant un coupon, une réduction ou un deal !

Le SMS publicitaire est un canal de communication extrêmement pertinent quand il s’agit de toucher un très grand nombre de contacts en un minimum de temps. C’est un atout dont il est difficile de se passer, car il n’est pas considéré comme nuisible de la part des consommateurs mais plutôt comme utile, car il est généralement ciblé en fonction de leurs habitudes d’achat, il n’y a pas de hasard.

Les chiffres démontrant la pertinence du SMS Marketing :

  • 73.5% des français recherchent des offres ou coupons de réduction sur leurs mobiles et 28.1% les téléchargent toujours sur leurs mobiles.
  • 62% des mobinautes considèrent la publicité sur mobile utile à la pérennité des sites,
  • 46% apprécient une publicité leur proposant une offre promotionnelle, une réduction, un cadeau…
  • 50% aiment les offres en rapport avec leurs centres d’intérêts,
  • 40% des mobinautes se disent intéressés par les invitations VIP, 41% par les programmes fidélité et 31% par de l’information sur un produit.

Le SMS marketing pour les professionnels

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Les occasions d’utiliser le SMS marketing sont très nombreuses pour les professionnels de toutes branches :

  • Invitations à des ventes privées, soldes, soirée privée, VIP…
  • Gérer vos rappels de rendez-vous, messages urgents, réservations,
  • Promouvoir une promotion limitée dans le temps,
  • Gérer vos commandes : confirmation, envoi, livraison, disponibilité…
  • Augmenter le nombre de clients en leur proposant des offres ciblées, à l’aide de coupons de réduction,
  • Impliquer vos clients qui se sentiront valoriser en leur demandant leur avis lors de sondages dans le but de les fidéliser.

Le tout est de cibler leur centre d’intérêt afin que votre campagne SMS marketing soit adaptée à leurs attentes.

Un prix incomparable !

À partir de 0.029€ HT le SMS (plateforme de gestion de campagne SMS Spot hit), ce canal de communication est vraiment très abordable pour l’ensemble des sociétés, quelle que soit leur taille.

  • La campagne SMS a un taux de retombées de 15% contre 0.5% seulement pour le prospectus…
  • Le taux de mémorisation d’un SMS marketing est de 60%,
  • 20% des mobinautes ont déjà cliqué sur un lien reçu par SMS.

Le Plugin SMS PrestaShop de Spot-hit

Simple d’utilisation, ce module SMS vous donne la capacité de d’automatiser, en quelques clics seulement, l’ensemble du suivi de vos commandes ou de vos évènements à programmer par SMS :

Pour vous, l’administrateur : gestion de vos contacts, ciblage adéquat aux attentes clients, messages commerciaux, informations, gestion des commandes…

Pour les clients : ils reçoivent une notification qui les informe de l’évolution de leur commande, un point très rassurant lorsque tout est fait à distance.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, contactez-nous. Notre équipe se fera un plaisir de vous expliquer plus avant, l’ensemble des solutions que nous pouvons vous proposer.

*Sources 2016 : INSEE / Médiamétrie / AFMM (Association Française du Multimédia Mobile) / MMA – Observatoire du commerce mobile en France