Que faut-il mettre en photo de couverture ?

Par Nicolas , le 13 novembre 2022 , mis à jour le 19 novembre 2022 - 5 minutes de lecture
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De nos jours, 9 internautes sur 10 utilisent les réseaux sociaux. Tandis qu’environ 59 % de la population mondiale les utilisent. Pour les particuliers, il s’agit d’un moyen pratique et efficace de communication et de partage. Tandis que pour les professionnels, les réseaux sociaux permettent de trouver de nouveaux partenaires et clients, d’acquérir plus de trafic, de gérer l’e-réputation et de gérer en temps réel la relation clients. Ainsi, il ne faut rien laisser au hasard sur vos réseaux sociaux. Alors, que faut-il mettre en photo de couverture sur les réseaux sociaux ? Focus sur ce sujet !

Photo de profil et photo de couverture : Quelles différences ?

Premièrement, sachez que la photo de profil est différente de la photo de couverture sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.). Votre photo de profil pourra identifier votre entreprise et votre marque parce qu’elle s’affichera à côté de vos commentaires et posts.

Par contre, sous forme d’un grand rectangle, la photo de couverture est plutôt une sorte de bannière d’un point de vue marketing. Vous pouvez la changer de manière fréquente. À l’instar de la Une d’un journal, votre photo de couverture est affichée tout en haut de la page du réseau sur les ordinateurs et les appareils mobiles.

Photo de couverture sur les réseaux sociaux : Que faut-il y mettre ?

Lorsque l’on souhaite mettre une bannière unique, comme une photo de couverture Facebook, sur un compte professionnel, il faut notamment penser au message que vous aimeriez véhiculer. Posez-vous les questions suivantes afin de déterminer que mettre en photo de couverture :

  • Comment souhaitez-vous vous présenter aux yeux de la communauté ?
  • Que voulez-vous montrer aux internautes qui utilisent les réseaux sociaux ?
  • Quelle est l’image que vous souhaitez donner de votre société ?

Vous avez le choix entre une image traditionnelle du quotidien de votre société (montage des différentes activités, entretien avec un client, etc.) et une projection futuriste pour votre photo de couverture sur Facebook, Instagram, etc.

Optez pour une image adaptée à votre secteur d’activité. La photo de couverture de votre entreprise sur les réseaux sociaux doit également exprimer pourquoi vous vous engagez : la proximité avec le client ou l’innovation, par exemple.

Ainsi, les visiteurs de votre page pourront cerner votre enseigne dès le départ, ce qui vous permettra d’effectuer une présentation sous un meilleur jour. Nous vous conseillons d’analyser l’effet de photo de couverture sur les réseaux sociaux.

Quelle est la taille de l’image à mettre en photo de couverture ?

Vous devez également adopter la bonne taille concernant votre photo de couverture afin d’assurer une présence professionnelle sur les réseaux sociaux. Pour information, la taille recommandée pour les images de couverture varie selon les réseaux.

La taille des images de couverture sur Facebook

Les dimensions suivantes s’appliquent pour les photos de couverture sur Facebook :

  • Smartphone : 640 x 360 pixels.
  • Ordinateur : 820 x 312 pixels.
  • Taille minimale : 400 x 150 pixels.

Il s’agit des recommandations de Facebook concernant la taille des images de couvertures sur ce réseau. En les respectant, les visuels de votre entreprise seront optimisés sur Facebook. Enfin, préférez les images au format PNG pour votre photo de couverture avec texte ou logo sur Facebook afin d’avoir une meilleure qualité.

La taille des images de couverture sur Twitter

Vous pouvez par ailleurs ajouter une photo de couverture sur Twitter pour votre enseigne. Selon les recommandations de Twitter, ces images doivent avoir une taille de 1500 x 500 pixels. En les suivant, vous aurez une photo de couverture de qualité sur ce réseau.

La taille des photos de couverture sur LinkedIn

Sur le profil LinkedIn de votre entreprise, il est recommandé d’ajouter une photo de couverture de 1584 x 396 pixels. Pour information, le logo sur votre page LinkedIn doit être au format PNG, GIF ou JPG. Tandis que pour la page LinkedIn de votre société, ajoutez une image de couverture avec une taille de 1128 x 191 pixels.

La taille des images de couverture sur YouTube

Votre photo de couverture sur YouTube doit au minimum avoir une taille de 2048 x 1152 pixels. Par contre, la taille recommandée par YouTube pour les photos de couverture est de 2560 x 1440 pixels.

La taille des photos de couverture sur Pinterest

Il est à noter que si votre entreprise a un profil sur Pinterest, vous pouvez également ajouter une photo de couverture d’une taille minimale de 800 x 450 pixels selon les recommandations.

La taille des images de couverture sur Weibo

Les photos de couverture sur Weibo doivent avoir une taille de 900 x 300 pixels.

La taille des photos de couverture sur Tumblr

Sur ce réseau, voici les tailles à appliquer sur les images de couverture :

  • 3000 x 1055 pixels selon les recommandations de Tumblr.
  • Mais 640 x 360 pixels au minimum.